Campagne de vaccination et centres de vaccination
Mise à jour dimanche 24 janvier 2021
Par arrêté préfectoral, le port du masque reste obligatoire sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Corrèze jusqu’au 20 février 2021
Les personnes de plus de 75 ans vivant chez elles et celles atteintes d’une pathologie qui les exposent à un très haut risque face au COVID-19 peuvent se faire vacciner depuis le 18 janvier.
Au 21 janvier : dix centres sont ouverts à Brive (centre hospitalier, clinique des Cèdres, Trois Provinces), Tulle (centre hospitalier, salle de l’Auzelou), Ussel (centre hospitalier), Bort-les-Orgues (centre hospitalier), Eygurande (centre hospitalier) ainsi qu’à Beynat et Meymac. Deux nouveaux centres seront installés “en priorité” à Uzerche et Argentat-sur-Dordogne.
3.500 Corréziens ont déjà reçu la première injection du vaccin de Pfizer-BioNtech contre le Covid 19.
La préfecture estime pouvoir vacciner “environ 2.000 personnes par semaine”, on peut en déduire qu’entre 5.500 et 6.000 Corréziens auront reçu la première injection du vaccin Pfizer-BioNtech d’ici la fin du mois.
Pour prendre rendez-vous dans un de ces centres, plusieurs solutions sont mises en place à partir de vendredi 15 janvier : soit via le site internet de Doctolib.fr, soit en appelant le numéro départemental 0.800.19.00.19 pour les rendez-vous dans les salles communales ou en contactant le 05.55.08.75.20 pour les centres hospitaliers.
Les personnes qui vont se faire vacciner dans les centres doivent être munies de leur carte vitale, d’une pièce d’identité et de la prescription médicale s’ils ont pu l’obtenir avant.
ATTENTION : Le vaccin ne dispense pas du port du masque et du respect des gestes barrières. En effet, en l’état actuel des connaissances, nous devons tous rester prudents.