Vous êtes ici : Accueil - Actualités / L’agglo aide les entreprises du territoire en difficulté /


La crise que nous traversons impacte douloureusement l’économie, et nos artisans, commerçants, agriculteurs, entrepreneurs locaux n’y échappent pas. Nous vous avions déjà fait part des dispositions arrêtées par l’État ; et vos Chambres Consulaires respectives sont en mesure de vous assister dans les démarches attendues.

L’Agglo et Tulle et ses 43 communes (dont Sainte-Fortunade) ont décidé d’accompagner l’offre de soutien décidée par la Région Nouvelle-Aquitaine ; mais de plus, elles ont constitué solidairement un fonds d’intervention spécifique de près d’1M €, à l’intention des entreprises du territoire en difficulté, sous forme d’aide directe (et non de prêt remboursable, susceptible d’accroître à terme les impasses financières rencontrées).

Je vous invite donc à consulter le document joint afin de vérifier si vous pensez être éligible à cette aide immédiate ; et naturellement à solliciter l’aide technique des agents communautaires en charge du dossier. La démarche se veut simple, et la réponse  rapide.

Ce territoire n’est pas l’un des plus riches de France ; la solidarité doit s’y montrer exemplaire.

Agglo-aides-entreprises-covid-19-mai 2020.pdf

0

You may also like

Travaux dans le bourg
Masques à disposition des Fortunadais
Comment joindre la mairie ?

Jean Louis Lemoigne