Vous êtes ici : Accueil - Actualités / Vendredi 31 mai, la chorale St. Laurentius se produit à Sainte-Fortunade /


La chorale Saint-Laurentius, de l’Œuvre Diaconale de Neuendettelsau en Bavière, chante régulièrement lors d’évènements festifs et donne des concerts qui enthousiasment des auditeurs bien au-delà des murs de l’Église de Saint-Laurentius à Neuendettelsau. Dans les années passées, la chorale a interprété de nombreuses grandes œuvres pour chœur issues de la littérature musicale religieuse, dont des cantates, oratoires et messes, couvrant la période allant du baroque jusqu’à nos jours.

 

Depuis 2016, la chorale est dirigée par Martin Peiffer. Il a fait ses études en musique sacrée et musique populaire ecclésiastique. Il enseignait entre autres la direction de gospels avant d’être appelé à Neuendettelsau comme chef de chœur.
Une longue amitié lie la chorale Saint-Laurentius à Treignac et au Limousin. En 2019, ce sera la troisième fois qui nos chanteurs seront invités dans notre cité jumelée.

 

Le programme de cette tournée comprendra des motets et chants sacrés des XIXe et XXe siècles ; l’accent sera volontairement mis sur des compositeurs allemands et français.

 

0

You may also like

La mairie fermée les mercredis d’été
Inscriptions à l’école pour 2019-2020
La colonne à verre située à La Chanal a été supprimée

Jean Louis Lemoigne