Vous êtes ici : Accueil - Actualités / Le jeune médecin Marc Laycuras est mort au Mali /


Né le 12 janvier 1989 à Cholet, puis élève au collège Clemenceau et au lycée Edmond Perrier à Tulle, Marc Laycuras réussit brillamment le concours d’entrée dans le service de santé des armées.

 

C’est à l’école du service de santé des armées de Bordeaux le 1er août 2007 qu’il suit sa scolarité comme élève-officier, puis médecin aspirant.

Nommé interne des hôpitaux des armées, son classement lui permet d’effectuer son internat au sein de l’hôpital d’instruction des armées Percy.
Durant trois années, il perfectionne ses compétences de médecin au lit des militaires blessés en opération où il est immédiatement remarqué pour son humilité et son investissement.

Sa thèse de médecine soutenue, il est reçu docteur en médecine le 13 octobre 2017.

 

Nommé médecin à compter du 1er janvier 2017, il choisit de servir au sein de la 120e antenne médicale du Mans au profit des marsouins du 2e RIMA dès le 2 janvier 2018.
Le 12 février 2019, il rejoint le Mali comme médecin du poste médical soutenant le 2e RIMA dans le cadre de l’opération Barkhane.

C’est au cours de cette mission qu’il a été mortellement blessé par un engin explosif détruisant son véhicule.

Malgré les soins prodigués par les équipes médicales présentes, il décède des suites de ses blessures ce 2 avril 2019 à l’âge de 30 ans.

Marc Laycuras avait épousé une fortunadaise le 7 juillet 2018, à la mairie de notre commune.

Il était titulaire de la médaille de la Défense nationale.

 

Dans cette terrible épreuve, l’équipe municipale toute entière s’associe à la douleur de ses proches et adresse ses très sincères condoléances à son épouse, ainsi qu’à ses parents et beaux-parents.

 

Cérémonie religieuse en la cathédrale Notre-Dame de Tulle, mardi 9 avril à 16 h.

Inhumation au cimetière de Sainte-Fortunade.

0

You may also like

Réunion sur le Projet Local de Santé
Chasse aux œufs
Numéro d’astreinte

Jean Louis Lemoigne