Vous êtes ici : Accueil - Actualités / Escroqueries au préjudice des seniors /


 

Depuis le début de l’année, des escrocs sévissent sur le territoire national et deux faits sont recensés en Limousin (Aubusson – 23  et Masseret – 19).  La manière d’opérer est la suivante :

– Les victimes, principalement des personnes âgées, sont contactées par téléphone par une femme.

Cette  interlocutrice indique qu’elles ont gagné une tablette tactile ou un cadeau de bien être.

Elle communique alors une date et un lieu de rendez-vous (salle de réunion, hôtel-restaurant, gîte…) pour récupérer le cadeau.

 

À leur arrivée, les victimes, souvent plusieurs dizaines de couples, sont reçues par un groupe structuré de personnes qui représentent la société MAGNETOVITUM FRANCE.

Les individus se présentent comme médecin, masseur, kinésithérapeute, ancien sportif, commercial ou guérisseur. S’ensuit une conférence qui présente des produits de « bien être » de magnéto-thérapie et qui vante les mérites des appareils : accessoires et diffuseurs magnétiques, sur-matelas, pulseurs électriques (KyroPlus MD27 ; Platiumedthérapy).

 

Certains produits sont vendus directement. D’autres sont « prêtés » pour une période déterminée sous caution avec remise au centre hospitalier local après emploi. Le prêt du matériel fait l’objet d’un contrat, souvent non récupéré par les représentants de ladite société.

 

Les victimes, qui ont communiqué les références de leurs cartes bancaires, constatent dès les jours qui suivent, le débit non autorisé de la caution (de 1999 à 2999 euros).

 

Les multiples tentatives pour contacter la société MAGNETOVITUM FRANCE restent vaines.

Nous vous prions de relayer cette mise en garde auprès de la population ciblée et de  signaler à la gendarmerie (06 71 54 97 92) toutes réservations de salle par la société MAGNETOVITUM en vue d’y tenir une réunion pour la remise d’un cadeau.

0

You may also like

Réunion publique sur la dénomination des voies et adressage
Raisin d’Amérique, renouée du Japon et berce du Caucase
Le site est sur la bonne orbite

Jean Louis Lemoigne