Vous êtes ici : Accueil - Actualités / Chanson Spritzzz /


Le trio “Chanson Spritzzz” de Moyenne-Franconie a enchanté le public.

 

Ce fut une soirée mémorable autant que pleine d’émotion pour la centaine de Fortunadais, Cornilois, Saint-Robertois, Limougeauds et autres Corréziens qui s’étaient sentis attirés par ce qui fut bien davantage qu’un spectacle.

 

Dany et Gitti, chacune dans un registre vocal totalement différent, ont fait frémir le cœur des spectateurs. Leurs voix magnifiques ont servi un tête-à-tête plein d’humour et d’amour. Les clichés et poncifs sur nos deux pays, la France et l’Allemagne, furent prétexte à un florilège de confrontations burlesques et magnifiques entre les deux artistes.

Une soirée où la gouaille “rive gauche” affronta la colorature, où la Viennoise se mit à jalouser la Parisienne, où le génial pianiste, désemparé, fut torturé par les deux harpies chantantes, où quelques spectateurs se retrouvèrent impliqués malgré eux au milieu de cette scène de ménage, où une centaine de Corréziens hilares furent pris au piège du “Big bisou”… et où une rockeuse-punk “made in Germany” fit un tabac entre deux rasades de gros rouge… autant dire, un pot-pourri musical plutôt explosif !

 

La qualité de la prestation, digne des grandes scènes de nos capitales respectives, la grande sensibilité des interprètes et la saveur de leurs propres chansons encadraient des thèmes plus universellement connus comme “L’aigle noir” de Barbara ou “99 Luftballons” de la chanteuse allemande Nena.

 

Avec tact et humour, les traits de caractères qui marquent nos deux peuples, que le Rhin semble séparer, se sont fusionnés en un spectacle que nous ne serons pas prêts d’oublier.

 

Il faut aussi noter la très haute prestation musicale d’Andreas Rüsing, très connu en Allemagne, compositeur dès l’âge de 11 ans et pianiste virtuose.

Le metteur en scène du spectacle, auteur de plusieurs chansons, était aussi présent et, présenté par les “cabarettistes”, reçut les applaudissements de la salle.

 

L’éclairage et le son étaient dans les mains des techniciens de Corrèze Audio Diffusion que le Comité de jumelage remercie pour l’excellence de leur travail.

 

Lors des rappels, M. le Maire monta sur la scène pour remettre la médaille de Sainte-Fortunade aux 3 artistes qui se préparaient à se produire à Anglet le lendemain.

 

The show must go on !

0

You may also like

Naturalisation dans notre commune
Nouvel emplacement de collecte de déchets recyclables
Avis d’appel public à la concurrence

bucerepdigital