Vous êtes ici : Accueil - Actualités / Le site de la mairie /


Le site internet de la commune a fait peau neuve !

 

Il serait difficile de ne pas le remarquer… le site de la commune a changé de look.

Mais pas seulement.

 

La présentation plus actuelle et plus aérée, répond certes à un souci esthétique mais surtout de clarification dans la présentation de l’information.

 

L’arborescence a été entièrement reconstruite pour que la navigation, regroupée par thèmes logiques, puisse permettre de trouver rapidement l’information recherchée.

 

L’interface est désormais « responsive » (comme disent les webmasters !). En français, on dit « adaptative ». Pour l’internaute commun, cela signifie simplement que toutes les pages s’adaptent maintenant à n’importe quel type d’écran : ordinateur, tablette, smartphone.

 

Vous y découvrirez beaucoup d’autres fonctions, qui vont s’enrichir dans les semaines à venir, comme par exemple les cartes interactives : nos artisans, commerçants, associations, activités, sites touristiques, gîtes ou lieux remarquables pourront être intégrés sur la carte de la commune et s’illustrer au passage de la souris, d’une bulle contenant les informations pratiques sur chacun d’eux (adresse, téléphone, photo).

 

Le mot du maire, l’Agenda 21, le jumelage avec Flachslanden et un album pour les photos et vidéos à venir sont directement accessibles dès la page d’accueil.

 

Signalons encore la page contenant un agenda des événements communaux, afin que chacun puisse, s’il le souhaite, intégrer ces moments dans son emploi du temps personnel.

 

Il y a d’autres nouveautés… mais nous vous laissons les découvrir au fil de votre navigation  !

 

Nota : la société qui a élaboré ce nouveau site nous a déjà permis de distribuer gratuitement à tous les foyers le premier agenda communal, dont il reste quelques exemplaires en mairie pour les personnes qui ne l’auraient pas reçu au mois de décembre dernier.

0

You may also like

Stérilisation des chats
Café-débat, sur le thème « Transports collectifs et covoiturage »
Repas de jumelage

bucerepdigital